Shop More Submit  Join Login
×




Details

Submitted on
June 14, 2012
Image Size
3.8 MB
Resolution
1200×14794
Submitted with
Sta.sh
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
11,060 (1 today)
Favourites
632 (who?)
Comments
126
Downloads
190

License

Creative Commons License
Some rights reserved. This work is licensed under a
Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 License.
×
The ultimate equine coat chart by Citron--Vert The ultimate equine coat chart by Citron--Vert
Well, almost ultimate, the Appaloosa part is not really complete because I still don't really understand it.

And of course, I didn't make every possible combination, but you can find it here :

But in this one, don't look at the appaloosa, it's all wrong, I will try to fix that this summer, if I success to understand it (any help is welcome for that)

Anyway, I hope this will help you.

More breed of horse here
Add a Comment:
 

The Artist has requested Critique on this Artwork

Please sign up or login to post a critique.

:iconaywensix:
AywenSix Featured By Owner Aug 22, 2014  Hobbyist Digital Artist
Salut, au début je dois dire que je n'y comprenais rien du tout mais après avoir pris quelques cours sur la génétique, je dois dire que ta charte est très claire et bien présentée (j'aime aussi beaucoup ton style graphique Meow :3 )
Mais j'aimerai savoir (et c là que je profite que tu parles français ^^) si un cheval peu être à la fois bleu roan et porteur du gène dun? Et si oui, dans ce cas conserve-t-il la teinte bleutée que lui donne le roan?
Reply
:iconcitron--vert:
Citron--Vert Featured By Owner Aug 23, 2014  Hobbyist General Artist
Merci beaucoup. Deja je tiens a precisé qu'il y a quelques erreurs dans cette chartre (notamment sur les agouti et les pangarés) ensuite ca fait un moment que je me suis pas panché sur le sujet, donc j'ai un peu perdu mais je vais essayer de te repondre de mon mieux.
Blue roan c'est E- aa Rn- donc il est tout fait fait possible d'avoir du dun en plus. Pour ce qui est de la teinte bleuté, ca depend des chevaux en fait, et aussi surtout probavlement du gene dun qu'il porte. Deja chez les grullo (E- aa D-) certain cheveux ont une teinte bleuté 38.media.tumblr.com/aa1f61ec5e…  la ou d'autre sont plus bruns www.grullablue.com/stallions/m…
Donc pour ce qui est des grullo roan (E- aa Rn- D-) on trouve de tout www.coyoteridgeroans.com/April… www.lynnsquarterhorses.com/LQH… 2.bp.blogspot.com/-cWgrVO4Ygb8… dun4farm.com/Images/Wyos%20Roy… www.horsegroomingsupplies.com/… (celui la est vraiment canon) www.bluebonnetstables.com/imag…
J'espere que ca repond a ta question
Reply
:iconaywensix:
AywenSix Featured By Owner Aug 26, 2014  Hobbyist Digital Artist
Merci beaucoup pour ta réponse ça m'en apprend encore plus sur le sujet.
Quand j'imagine un personnage équin, j'aime lui donner des couleurs génétiquement possibles, c'est pour ça que je tenais à me renseigner au préalable.;) (Wink) 
Je vais voir ce que je peux faire en me basant sur tes photos, je posais la question pour la teinte bleutée car je vise ce bleu là : image.noelshack.com/fichiers/2…
Reply
:iconcitron--vert:
Citron--Vert Featured By Owner Aug 28, 2014  Hobbyist General Artist
Ce cheval est magnifique et une vrai enigme au niveau de sa robe. J'avoue que je n'arrive pas a la determiner. La base noir et le roan sont evidents mais il semble bien clair pour qu'il n'y ai que ca. En revanche il ne semble pas dun. On dirait de l'appaloosa, sauf qu'il n'a aucune traces d'appaloosa a par des "taches" peut etre un cas de lacing ? www.google.com/search?q=frosti…
Mais en fait, j'en sais rien sutout.
Reply
:iconaywensix:
AywenSix Featured By Owner Edited Aug 29, 2014  Hobbyist Digital Artist
Une dernière chose, les chevaux pangaré présentent des dilutions farineuses au niveau du ventre et du museau comme certains chevaux primitifs tel que ce przewalski www.gorgesdutarn.net/IMG/jpg/m… , cela voudrait donc dire qu'un vrai cheval noir pangaré (dont je n'arrive pas à trouvé l'équivalent en anglais ^^') devrait posséder des marques à peu près identiques, comme celles des anes s1.e-monsite.com/2009/03/15/11… ou certains poney primitifs comme les poney exmoor upload.wikimedia.org/wikipedia… , t2.gstatic.com/images?q=tbn:AN… et que les chevaux comme-ça upload.wikimedia.org/wikipedia… , www.debourrage-chevaux.fr/uplo… que l'on appelle par erreur noir pangaré sont en réalité des seal brown? (et dans ce cas quel est l'équivalent en français?)
Désolée si cela t'embête mais la génétique des couleurs me passionne beaucoup Sweating a little... 
Reply
:iconcitron--vert:
Citron--Vert Featured By Owner Aug 29, 2014  Hobbyist General Artist
Alors pour les pangarés, fau pas trop se baser sur ce que j'ai fait c'est bourré d'erreur. Le pangaré n'agit pas sur le noir, seuleument sur l'alezan et le bai. Les deux photos d'exmoor pangarés sont en fait des bai (très foncé, avec très probabement du sooty, mais c'est du bai). En ce qui concerne les deux dernieres photos, ce sont des noir pangaré (comme ont les appelle en français) sont effectivement des seal brown, c'est a dire qu'il sont un gene agouti un peu different des bai (At au lieu de A).
J'espere que ca repond a tes questions et ca ne m'ennuis pas du tout, au contraire, ca me derrouille de la genetique.
Reply
:iconaywensix:
AywenSix Featured By Owner Aug 29, 2014  Hobbyist Digital Artist
Ooh d'accord, je croyais que le pangaré marchait avec les 3 robes de bases 0o ça fait plus de sens comme ça :D (Big Grin) (le gène n'agit donc que sur les poils bruns et pas sur les noirs?)
Mais du coup c'est quoi la "vrai" traduction de seal brown? Je veux dire, en français on appelle noir pangaré une robe qui n'est pas pangaré, c pas logique ^^', est-ce qu'il faudrait les appeler bai quelque chose...
Reply
:iconcitron--vert:
Citron--Vert Featured By Owner Aug 29, 2014  Hobbyist General Artist
Non en fait, pour ce qui est des robes il vaut mieux garder les noms anglais ca en français c'est toujours du grand n'imorte quoi. Gris souris qui n'est pas gris, Isabelle qui designe 2 à 3 robes différentes (voir plus), crème qui désigne parfois tout et n'importe quoi, noir pangaré qui n'est pas pngaré et je parle même pas du champagne... les termes français sont vraiment pas fiable quand on s'interresse à la génétique, d'ou bon nombre de confusions.
Reply
:iconxxelanite:
xxElanite Featured By Owner Jun 30, 2014  Hobbyist Digital Artist
You have a few mistakes here!
Liver chestnut is NOT sooty chestnut! Liver chestnut is just a dark shade of chestnut, as the color is uniform - same shade across the body. Sooty is a gene that darkens the horse's color in some areas, the color isn't uniform with them so there will be both darker and lighter shades of the same color in the horse's coat.

Sooty chestnut: www.tawnyhorse.com/wp-content/…
Liver chestnut: upload.wikimedia.org/wikipedia…

Same happens with bays! The dark bay is just a shade of bay, sooty bays are something different.

Seal browns are NOT caused by pangare/mealy! Seal brown is actually a bay horse with the At gene! (eg. E-/Ata or E-/AtAt ;; if the horse is E-/AtA, phenotype will be regular bay!)
Reply
:iconcitron--vert:
Citron--Vert Featured By Owner Jul 7, 2014  Hobbyist General Artist
Thanks, I know there is a lot of mistakes in this but it will take me to much time to modify this. But thanks for your comment, I hope it will help other people than come here.
Reply
Add a Comment: